Camping fermé à partir du 10 septembre. prochaine ouverture en mai 2024

Le camping Lindenhof a été fondé en 1997 par Liselotte et Hindrik van der Veer en tant qu'activité complémentaire à l'exploitation agricole. Le pré de cerisiers qui fait face au lac a été transformé en un camping unique en son genre, le Lindenhof. Aujourd'hui, ce camping est connu dans toute l'Europe et a été récompensé à plusieurs reprises. La certification ECO-Camping souligne la pensée écologique de la famille.

Aujourd'hui, la nouvelle génération est à l'œuvre. Nous, Lea Jost et Gabriel van der Veer, sommes heureux de continuer à faire tourner le camping Lindenhof. L'hospitalité, l'écologie et la nature sur et autour du camping nous tiennent à cœur.

La famille Simon et Christa van der Veer gère l'exploitation agricole polyvalente et innovante. Les surfaces cultivées sont consacrées à diverses cultures agricoles et maraîchères ainsi qu'à la culture de la patate douce. Vous trouverez de plus amples informations sur l'exploitation agricole sur les sites www.batati.ch et www.christas.ch - ou vous pouvez demander à Simon personnellement lors de votre visite.

Lea und Gabriel
Liselotte und Hindrik
Cristòbal

Historique

Lindenhof

La ferme «Lindenhof» a été construite en 1950 à la place d'un bâtiment antérieur datant de 1810. Il s'agit d'un bâtiment imposant, de construction mixte, dans lequel sont intégrées des parties de la grange de 1810. Au sous-sol on y trouve une cave impressionante voûtée en pierre de Hauterive. Le Lindenhof est un bel exemple de l'architecture paysanne soignée de la fin du «Heimatstil», qui respecte les formes traditionnelles (directives de l'inventaire des bâtiments = à conserver). Le «Ofenhaus-Stöckli» de 1819 est un corps de bâtiment gracieux aux proportions élancées. Au-dessus du fourneau maçonné se dresse un étage d'habitation à colombage apparent, en forme de péristyle, avec des colonnes d'angle. Très beaux détails, par ex. éléments de fin du baroque (directives de l'inventaire des bâtiments = à protéger).