Une randonnée à travers les mystiques gorges du Taubenloch ravira toute la famille.Simplement l’une des randonnées les plus appréciées de la région.
La rive nord du lac de Bienne est intensément utilisée pour la viticulture. La randonnée sur le Chemin des Vignes offre un regard sur le travail des vignerons dans la région.
Né du travail de l'érosion de l'eau et de la glace, le cirque est d'une beauté à couper le souffle. Une falaise vertigineuse disposée en fer à cheval et reconnaissable entre mille!
Ces randonnées vous invitent à découvrir 4 randonnées ressourçantes sur la commune de Haute-Sorne ainsi que 2 sentiers forts en énergie sur les hauteurs de St-Ursanne ainsi qu'aux abords du mystique Etang de la Gruère.
Cette randonnée, au départ de Macolin et passant par la montagne de Douanne, fait partie des itinéraires classiques.
Un sentier, des traces de dinosaures, voilà un pan de l'histoire qui ne laisse pas indifférent.
Entre le bleu des eaux du lac de Bienne et le vert des vignobles, traversez cette magnifique région à vélo.
Un endroit paradisiaque au milieu du lac de Bienne. Entre étendues de roseaux, vignobles et petites plages de sable, la presqu’île invite à la détente.
Pâturages boisés, flore sommitale typique, dolines et vue panoramique splendide sur la région des Trois-Lacs et les Alpes, à découvrir depuis la crête de Chasseral.
Sous plusieurs dômes, le Papiliorama vous emmène dans un climat tropical où se côtoient toutes sortes d'animaux, de plantes, d'insectes et bien sûr, de papillons.
Avec son église au cœur des vignes, Gléresse est l'un des fleurons de la viticulture du lac de Bienne.
La centrale hydroélectrique à Hagneck a été officiellement ouverte après quatre annèes de construction en 2015. Autour de la centrale de Hagneck l’accent est mis sur la renaturation.